Fiabilité et
performance accrues.

Polyplast soutient la performance de vos projets en éliminant les dépenses et les retards de production liés au bris et au remplacement des pièces industrielles. 


VOIR TOUTES NOS RÉALISATIONS

Nous diagnostiquons vos problèmes

C’est en travaillant directement avec nos clients que nous arrivons à assurer le maintien de la performance de l’équipement en place et à développer les outils nécessaires à l’amélioration des opérations de ceux-ci.

Le représentant de Polyplast vous aidera à cibler vos problématiques en vous questionnant sur l’utilisation des pièces d’équipement, et trouvera ensuite les solutions appropriées à votre contexte. 

01

Évaluer la machinerie

chez le client et déterminer les pièces à remplacer.

02

Cibler ce que la pièce devrait faire

trouver la problématique et identifier les contraintes.

03

Fabriquer un concept

à partir des informations recueillies.

04

Fabriquer sur-mesure

la ou les pièces et suivi de celle-ci.

Des produits polyvalents et performants

Polyplast utilise différentes sortes de résines, telles que : l'époxy, le silicone et le polyuréthane à chaud et à froid. Le procédé consiste en un mélange de produits coulés dans des moules préfabriqués.

Cette technique est économique, car elle utilise des moules ouverts, semi-ouverts ou fermés (injecté) qui peuvent être faits à partir de résines flexibles de polyuréthane. Les moules de résines permettent d'économiser temps et argent en usinage de moules en métal.

 

Les caractéristiques du polyuréthane :

  • Les chocs : Le polyuréthane est un polymère très résistant aux chocs. Il peut être utilisé facilement comme amortisseur sur la machinerie dans le secteur industriel.
  • La dureté : Plusieurs duretés sont disponibles. 
  • L’abrasion : Le polyuréthane peut être utilisé pour protéger certaines pièces d'une usure prématurée.
  • Le froid : Le polyuréthane maintient ses propriétés de résistance et de flexibilité pendant l'hiver et dans le froid extrême. Polyplast a testé des produits dans des températures aussi basses que -50 degrés (fixations de ski).
  • Le bruit : Le polyuréthane est souvent utilisé pour remplacer des pièces de métal ou d’autres matières souvent trop bruyantes lors des opérations.
  • Les apprêts (primer) : Un grand nombre d'apprêts sont utilisés pour faire adhérer le polyuréthane sur des surfaces de toutes sortes : acier, aluminium, bois, plastique et uréthane.